L'ÉQUIPE

Découvrez qui nous sommes

valbiomod.jpg
vérobiomod_edited_edited.jpg

VALÉRIE

Après avoir réalisé un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé, Valérie a poursuivi ses études dans le domaine de la kinésiologie. Dans le cadre de son projet de recherche à la maîtrise, Valérie s’est intéressée aux comportements sédentaires en milieu de travail. Elle a testé auprès d’une trentaine d’employés de l’Université Laval une intervention innovante qui vise à réduire la position assise : les réunions actives sur vélo stationnaire! En plus de permettre la réalisation d’une activité physique d’intensité légère, les réunions actives sur vélo permettent de maintenir un niveau d’attention et de concentration similaire à celui des réunions traditionnelles sur chaise. Depuis son projet de recherche, elle tente de trouver d’autres façons originales de diminuer son temps en position assise. Elle a par la suite continué ses études en commençant un doctorat en management qui l’amène à étudier les habitudes de vie des employés. Dans le cadre de son projet de thèse, elle approfondira la relation entre la pratique d’activités physiques, le temps sédentaire des employés et le présentéisme, qui désigne le fait de se présenter au travail alors que l’on est malade. Au travers de ses études, Valérie a maintenu un réel souci de partager ses connaissances et de mener des projets qui ont des retombées sociales. Promouvoir la Santé est une façon pour Valérie de vulgariser le travail scientifique qu’elle réalise.
Valérie a cofondé PS et créé différents contenus en lien avec ses champs d’intérêts : la sédentarité, l’activité physique, les saines habitudes de vie, etc. Sa créativité et sa rigueur lui sont utiles pour diriger l’équipe et lui permettre d’atteindre ses objectifs.

VÉRONIQUE

Depuis qu’elle a suivi un mentorat de Vijnana yoga en 2014, Véronique se dit être guidée par trois principes dans sa vie : cultiver un mental calme, avoir un cœur ouvert et garder un corps en santé. Elle tente de les développer au quotidien, et ce, autant dans sa vie personnelle que professionnelle. Sa passion pour le yoga s’est développée après avoir terminée sa formation en danse contemporaine et depuis, elle continue de suivre des formations au Québec et à l’international en powerflow, vinyasa et yin. Elle a également suivi deux modules de 25 heures sur les principes de yogathérapie et yoga restauratif. Pour Véronique, le yoga représente bien plus que les postures qu’on peut pratiquer. Le yoga représente pour elle une façon de vivre. Sa vision de la vie est d’ailleurs teintée de la philosophie du yoga. C’est notamment lors d’une formation d’enseignement avancé que Véronique a enrichi sa pratique en approfondissant plusieurs techniques de respiration et de méditation. En ayant acquis des connaissances sur l’histoire du yoga et sur ses racines, elle enseigne avec intégrité et en respectant l’essence du yoga. Tout comme sa sœur, elle a un désir profond de partager ses connaissances pour contribuer au bien-être des gens. Cela se reflète d’ailleurs par son enseignement auprès d’une clientèle très variée : aînées, athlètes, femmes enceintes (pré/post-natale) et enfants. Promouvoir la Santé représente pour Véronique un espace idéal pour partager sa vision de la santé du corps et de l’esprit.
Véronique a cofondé PS avec sa sœur et créé elle aussi divers contenus sous différentes formes (articles, vidéos, audios). Ses idées permettent d’enrichir le contenu de PS et ainsi d’offrir des ressources originales et pertinentes.

 

©2018 by P.S.. Proudly created with Wix.com